CARTE. Manifestation contre la réforme des retraites : de nombreuses rues sécurisées à Paris

Mardi 6 juin, une nouvelle manifestation s'élancera des Invalides contre la réforme des retraites. Les manifestants iront jusqu'à Place d'Italie. Tout au long du parcours, les dispositifs de circulation seront nombreux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle journée de manifestation à Paris ce 6 juin, contre la réforme des retraites. À cette occasion, la préfecture de Police de Paris a annoncé un important dispositif sécuritaire le long du parcours dans la capitale.

Retrouvez le parcours.

Dans un communiqué de presse publié la veille, la PP indique que plusieurs avenues comme celles des Gobelins et du Maréchal Gallieni ainsi que les boulevards du Montparnasse et du Port-Royal seront soumis à d'importants dispositifs de circulation de 14 heures à 19 heures. Le Boulevard des Invalides, point de départ de la manifestation et la Place d'Italie, où elle se terminera, sont également concernés. Même chose pour les quais d'Orsay et Saint-Bernard.

4 000 policiers et gendarmes déployés 

Au total, 4 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour ce nouveau rassemblement. Il pourrait rassembler entre 40 000 et 70 000 manifestants selon nos confrères de franceinfo.

Dans son communiqué, la préfecture conseille "de fermer les commerces situés sur le parcours" ou bien de les protéger si la fermeture n'est pas possible. Pour les automobilistes, elle recommande de contourner les axes traversés par le cortège.

Retrouvez la carte du parcours parisien ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité