Plusieurs dizaines d'interpellations ont eu lieu à Paris, en marge de la "Marée populaire", manifestation anti-Macron, qui a réuni 31.700 personnes dans les rues de Paris, samedi après-midi. Une manifestation marqué par de brefs incidents entre individus cagoulés et forces de l'ordre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Des jets de projectiles et des interpellations, samedi après-midi, à Paris... 39 personnes ont été interpellées en marge et durant la "Marée populaire", qui s'est élancé dans les rues de Paris, entre la Gare de l'Est et Bastille. Selon la préfecture de Police, 26 personnes ont été placées en garde à vue pour différents motifs : port d'arme, rébellion, participation à un groupement en vue de commettre des violences.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Durant l'après-midi, de brefs heurts ont opposé des manifestants cagoulés aux forces de l'ordre. Ces dernières ont du reste riposté aux jets de projectiles par des tirs de gaz lacrymogène. Selon la préfecture de Police, un policier a été blessé par un tir de mortier.
Fourgon de police visé
Lors de cette "Marée populaire", organisée à l'intiative de plusieurs associations et syndicats, quelques dizaines de personnes cagoulées, vêtues de noir, et qui s'étaient fondues dans le cortège, ont quitté la foule. Dans la matinée,
dix personnes cagoulées ont par ailleurs brièvement visé un fourgon de police.