• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Masters 1000 de Paris – Le Russe Karen Khachanov victorieux face à un Djokovic affaibli

Novak Djokovic (à gauche) et Karen Khachanov (à droite), vainqueur du Masters 1000 de Paris. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Novak Djokovic (à gauche) et Karen Khachanov (à droite), vainqueur du Masters 1000 de Paris. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Victoire surprise de Karen Khachanov face à Novak Djokovic en finale de Masters 1000 de Paris-Bercy 7-5 / 6-4. C'est la première victoire du Russe en Masters 1000.

Par Marc Taubert avec AFP

Personne ne l'attendait aussi haut, et encore moins victorieux. Karen Khachanov s'est imposé en deux sets (7-5 / 6-4) face à Novak Djokovic, numéro 1 mondial.

C'est un tournant dans la carrière de ce jeune joueur (22 ans) qui pointe désormais à la 11e place du classement ATP (il était 18e avant le tournoi).

Si c'est le premier titre en Masters 1000 qu'il remporte, c'est sa troisième finale cette année : Marseille, Moscou puis Paris.
 

Hésitant au 1er set, percutant au second

Pourtant, le match commençait mal pour le Russe. Rapidement breaké, Djokovic le mène d'abord 3-1. Mais le jeune joueur persiste et fini par retourner la situation et mener le Serbe un set à zéro.

Le deuxième set reflète la fin du premier : un Khachanov confiant face à un Djokovic fébrile, qui semble sauver ce qu'il peut et atteint par la fatigue.
Karen Khachanov s'était déjà offert une victoire impressionnante dans le tournoi. Il s'était qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 en battant sur le fil John Isner en trois sets : 6-4, 6-7 (9/11), 7-6 (10/8) et en sauvant deux balles de match.

► Voir les meilleurs points du tournoi : 

Sur le même sujet

maitrise

Les + Lus