Mauricio Pochettino nouvel entraîneur du PSG

Le PSG a officialisé ce samedi 2 janvier la nomination de Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur, cinq jours après le limogeage de Thomas Tuchel.

 

Mauriccio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG
Mauriccio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG © Andrej ISAKOVIC / AFP

"Je reviens aujourd'hui au club avec beaucoup d'ambitions et d'humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde. Cette équipe a un potentiel fantastique", a expliqué le nouvel entaîneur du club parisien, Mauricio Pochettino.

De son côté, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi s'est félicité du "retour de Mauricio Pochettino qui  s'inscrit parfaitement avec nos ambitions et marquera un autre chapitre pour le club qui, je suis sûr, ne manquera pas de ravir nos supporters. Avec cette nomination de Mauricio Pochettino, le Paris Saint Germain s'engage à poursuivre son fort développement dans les années futures".

Le départ surprise de Thomas Tuchel est intervenu à six mois du terme de son contrat, mais sa fin de mandat a été émaillée d'incompréhensions avec sa direction concernant le mercato ou l'aspect "politique" de son rôle. 

Mauricio Pochettino âgé de 48 ans arrive à Paris auréolé de son expérience à Tottenham (2014-2019), un club qu'il a rebâti sur la durée jusqu'à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2019. C'est cette dernière marche que le PSG, lui-même battu en finale de la prestigieuse C1 en août dernier par le Bayern (1-0), espère franchir avec Pochettino, présenté dans la presse comme le choix direct du président Nasser Al-Khelaïfi plutôt que celui du puissant directeur sportif Leonardo. Il est le sixième entraîneur à occuper le banc depuis le rachat du club en 2011 par le fonds qatarien QSI.

La pression est désormais sur les épaules de Pochettino, qui aura très peu de temps pour appréhender son nouveau rôle avant la reprise de l'entraînement le 3 janvier, puis un déplacement à Saint-Étienne le 6 janvier. 
  
  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport