• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Météo et sorties du week-end à Paris et en Ile-de-France

Parisiens et touristes investissent les plans d'eau et fontaines de la capitale pour se rafraichir en cette période de forte chaleur. / © BERTRAND GUAY / AFP
Parisiens et touristes investissent les plans d'eau et fontaines de la capitale pour se rafraichir en cette période de forte chaleur. / © BERTRAND GUAY / AFP

Après les grosses chaleurs que nous avons connu, le week-end s'annonce agréable. Alternance entre nuages et éclaircies avec des températures qui seront légèrement en baisse mais satisfaisantes pour la saison. Afin de profiter du mois d'aout à Paris voici quelques idées de sorties pour ce week-end !

Par France3 Paris

Le week-end sera agréable sur Paris et l'Ile de France. Le soleil sera au rendez-vous et les températures seront douces.

Samedi 10 aout, le matin, il fera une vingtaine de degrès et le soleil brillera. L'après-midi quelques nuages inoffensifs feront leur apparition et les températures atteindront 24 degrès.
         
Dimanche 11 aout, le matin des petits nuages sans conséquence, les températures atteindront 19 degrès, l'après-midi le thermomètre grimpera jusqu'à 25 degrès.
Plus d'infos su r notre site 

Afin de profiter pleinement de votre week-end voici une séléction de sorties à Paris !

- La Nuit des étoiles : Les Nuits des étoiles 2013 auront lieu les 9, 10 et 11 août 2013. Partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d'Afrique, des centaines de sites vous accueilleront à nouveau pour contempler la voûte céleste. Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et d’une découverte du ciel pour tous. Les différentes manifestations se dérouleront à Paris et en proche banlieue.

-
 Le festival de cinéma en plein air au parc de la Villette c'est jusqu'au 28 aout . Rendez-vous mythique parisien, pour ce qui est de la programmation, les fondamentaux demeurent : faire cohabiter des films méconnus et des classiques indémodables ; mais aussi se renouvellent : ouvrir à de nouvelles expériences cinématographiques comme le cinéma d'animation, les soirées spéciales, les courts métrages... Ainsi, tout en gardant l'exigence comme fil conducteur, le festival ouvre sa programmation à d'autres publics.

- La fête des Tuileries c'est jusqu'au 25 aout : Un événement à fêter en famille ! Avis aux petits et aux plus grands ! Vous y découvrirez différentes sortes de manèges et d'attractions, des plus traditionnelles aux plus récentes : auto-tamponneuses, grand-huit, grande roue..., il y a en pour tous les goûts.

- Paris Plages : c'est jusqu'au 18 aout : Paris Plages, ce n'est pas seulement du sable pour faire bronzette, c'est aussi des dizaines d'activités gratuites et ouvertes à tous!

- Classique au vert: De la musique classique, un cadre verdoyant...que demander de plus ! Transportez-vous dans un monde bucolique et musique avec le festival Classique au vert. Jean-Christophe Frisch et son ensemble le Baroque nomade nous fera partager les trésors musicaux de la grande Venise tandis qu’Eric Demarquette nous fera un faire un tour du monde des musiques à travers les œuvres du XXe siècle. Samedi 10 et dimanche 11 à 16h Entrée du parc jusqu’à 5.50€ - M° Château de Vincennes

Bon week-end à tous !

A lire aussi

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus