Des pointes jusqu'à près de 100 km/h pourraient toucher l'Île-de-France en journée dimanche. Le phénomène commencera à partir de ce samedi soir.
Phénomène rare dans la région : le vent soufflera de façon puissante. Il arrive de la façade atlantique pour aller vers l'intérieur du continent européen.
Si l'Île-de-France n'est pas placée en vigilance orange par Météo-France (contrairement aux départements de la région Grand Est), il est nécessaire d'être vigilant.⚠️Alerte météo : Vigilance pour un risque de #VentViolent en Île-de-France cette nuit et jusqu'en début de nuit de dimanche à lundi.
— Préfet d'Île-de-France, préfet de Paris (@Prefet75_IDF) 9 février 2019
Soyez attentif, tenez-vous informés sur @VigiMeteoFrance et restez prudents.
+ d'info?https://t.co/5gJLL8SDgS pic.twitter.com/el5n2jUYQn
Le phénomène débutera dans la nuit de samedi et s'intensifiera dimanche pour s'éteindre lundi. "Les rafales ouest/sud-ouest seront comprises entre 60 et 80 km/h avec des pointes pouvant atteindre 90 à 95 km/h", précise la préfecture de région.#Isaias : vents forts traversant la moitié nord ce dimanche, atteignant le stade de #tempête sur Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, en #vigilanceorange pour un événement bref (12h-18h, rafales 100-110 km/h) au passage d'une bande de pluies intenses.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 9 février 2019
▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/DKmJ812rdq