• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Météo à Paris et en Île-de-France : ça souffle ce samedi 27 décembre !

© Twitter / @scenesfromparis
© Twitter / @scenesfromparis

Attention aux fortes rafales de vents qui touchent ce samedi 27 décembre toute l'Île-de-France. Des pointes à 100 km/h ont été mesurées à Roissy tôt ce matin. Le ciel est très instables, avec de nombreuses averses et même de la pluie mélée de neige dans l'après midi. Toutes les infos...

Par Olivier Couvreur

Attention aux fortes rafales de vents qui touchent ce samedi 27 décembre toute l'Île-de-France. Des pointes à 100 km/h ont été mesurées à Roissy tôt ce matin. Le ciel est très instables, avec de nombreuses averses et même de la pluie mélée de neige dans l'après midi. Le vent devrait d'ailleurs être plus calme dans la deuxième moitié de journée, mais l'instabilité du ciel fait que rien n'est sûr... Quelques flocons de neige sont attendus dans la région capitale cette nuit. Si les chutes de neige devraient être éparses, elles seront plutôt sous forme de flocons à l'ouest de Paris et de neige un peu plus persistante en Seine-et-Marne dimanche à l'aube. Le vent, lui, reprendra alors de plus belle. Rentrez vos jardinières et garez vos voitures loin des toitures !

Côté températures, ça oscille entre 3 et 7°C, et autour de 0°C cette nuit. 

Et pour demain ? Enlevez l'instabilité du ciel qui sera bien dégagé, mais du coup, enlevez beaucoup de degrés (déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup...) : -3°C le matin et 0°C au mieux dans la journée... Et dans la nuit de dimanche à lundi ? jusqu'à -7°C... Brrr ! 

>> Toutes les prévisions météo à Paris et en Île-de-France en cliquant ici

Sur le même sujet

Les mesures pour l'avenir du périphérique :

Les + Lus