Plusieurs stations de métro et de tramway rouvrent dès ce lundi dans Paris, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Avant de nouvelles fermetures, Jeux paralympiques obligent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la fin des Jeux olympiques, certaines stations parisiennes reprennent du service. Sur les lignes 1 et 13, l'arrêt Champs-Elysées-Clémenceau rouvrira ses portes aux usagers dès ce lundi 12 août et jusqu'au 21 août inclus.

La station sera définitivement rouverte à partir du 9 septembre. 

Plusieurs réouvertures sur les tramways

Dès lundi, plusieurs arrêts de tramways seront de nouveau desservis. C'est le cas des stations Porte d'Issy et Porte de Versailles, sur la ligne T2, qui seront ouverts du 12 au 28 août. Idem pour l'arrêt Porte de Versailles sur la ligne T3a.

À lire aussi : REPORTAGE. JO de Paris 2024 : Le "marathon bis" de la famille de Barbara Humbert, 85 ans, la doyenne du Marathon pour Tous

L'arrêt Colette Besson du T3b est desservi dès ce dimanche. Mais il sera fermé dès le 29 août, le temps des Jeux paralympiques.

Réouverture progressive de la station Concorde

La station Tuileries (ligne 1) sera de nouveau accessible aux usagers à partir du 2 septembre.

La station Concorde (ligne 1,8 et 12) rouvrira, elle, en plusieurs étapes :

  • à partir du 2 septembre, réouverture de la station uniquement sur la ligne 8
  • à partir du 9 septembre, réouverture de la station sur la ligne 1
  • à partir du 22 septembre, la station Concorde rouvre sur la ligne 12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information