Plusieurs stations de métro et de tramway rouvrent dès ce lundi dans Paris, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Avant de nouvelles fermetures, Jeux paralympiques obligent.
Avec la fin des Jeux olympiques, certaines stations parisiennes reprennent du service. Sur les lignes 1 et 13, l'arrêt Champs-Elysées-Clémenceau rouvrira ses portes aux usagers dès ce lundi 12 août et jusqu'au 21 août inclus.
[#InfoTrafic] En raison de l'organisation des Jeux de #Paris2024, la station Champs-Elysées — Clemenceau sur la #ligne13 est non-desservie. Les correspondances seront impossibles.
— Ligne 13 (@Ligne13_RATP) August 3, 2024
En savoir plus ➡️ https://t.co/rVujWZF925#RATP pour @IDFMobilites pic.twitter.com/y4Tym7DP6U
La station sera définitivement rouverte à partir du 9 septembre.
Plusieurs réouvertures sur les tramways
Dès lundi, plusieurs arrêts de tramways seront de nouveau desservis. C'est le cas des stations Porte d'Issy et Porte de Versailles, sur la ligne T2, qui seront ouverts du 12 au 28 août. Idem pour l'arrêt Porte de Versailles sur la ligne T3a.
→ À lire aussi : REPORTAGE. JO de Paris 2024 : Le "marathon bis" de la famille de Barbara Humbert, 85 ans, la doyenne du Marathon pour Tous
L'arrêt Colette Besson du T3b est desservi dès ce dimanche. Mais il sera fermé dès le 29 août, le temps des Jeux paralympiques.
Réouverture progressive de la station Concorde
La station Tuileries (ligne 1) sera de nouveau accessible aux usagers à partir du 2 septembre.
La station Concorde (ligne 1,8 et 12) rouvrira, elle, en plusieurs étapes :
- à partir du 2 septembre, réouverture de la station uniquement sur la ligne 8
- à partir du 9 septembre, réouverture de la station sur la ligne 1
- à partir du 22 septembre, la station Concorde rouvre sur la ligne 12