Cet hiver qui n'en finit pas ne doit pas vous faire oublier l'arrivée du printemps toute proche. Une remise en forme s'impose avant l'arrivée des beaux jours ? Faire de l'exercice en étant "Heureux comme un poisson dans l'eau", c'est ce que vous propose cette semaine Nicole Bappel.
>> Voir le reportage de Nicole Bappel et Virginie Delahautemaison :Le salon international du spa à la grande halle de la Villette est le coup d'envoi du printemps.
Après l'épaisse grisaille de l'hiver, une remise en forme s'impose. Réveiller ses muscles, ses articulations, affiner sa silhouette et se faire une belle peau... Tout un programme .
Il y a les accrocs du plein air qui renouent avec la marche, le jogging et le vélo. Et puis il y a les vrais citadins qui veulent retrouver la forme dans le confort... Pédaler dans une eau tiède massé par des jets amincissants tout en regardant un programme à la télé dans une ambiance calme... Cette solution, c'est l'aqua vélo mais en cabine individuelle. La méthode est entrain de détrôner l'aqua vélo en piscine. Et pour cause, en piscine il n'y a que 10 places par cours. Il est donc difficile d'avoir une activité régulière. Les cabines, elles, fonctionnent toute la journée : on est donc sûr de pouvoir pédaler. En ce début de printemps plusieurs instituts ouvrent dans la capitale...
www.envido-france.com
L'eau l'extrême détente... de l'eau encore pour un gommage. Se plonger dans un bain en cabine individuelle, et laisser faire les petits poissons. Dans la pénombre, ils sont 300 dans une immense baignoire. Ils glissent sur le corps en aspirant les peaux mortes. Au bout d'une demi-heure la peau est exfoliée sans être agressée. Pour s'habituer à ce soin on peut commencer par les pieds ou les mains....
Les conditions sanitaires sont strictes, tant pour le client que pour protéger les poissons. Les clientes prennent une douche avec un produit anti-fongique, antiseptique. Si malheureusement vous souffrez de mycoses ou d'un champignon quelconque vous n'aurez pas accès à ce soin par mesure d'hygiène.
Ces insatiables poissons d'élevage ont leurs origines dans les sources chaudes de Turquie. En institut, ils ont aussi leur propre nourriture à base de crustacés. Régulièrement, les bans de rufas sont mis au repos pendant que d'autres prennent la relève. Un petit avant goût de plongée sous-marine sans faire le moindre effort.
www.rurafishspa.com