Migrants : cinq nouveaux centres d'accueil vont ouvrir en région parisienne

Le centre de premier accueil provisoire des réfugiés ouvert à la porte de la Chapelle va fermer ses portes à la fin du mois. Il devrait être remplacé par cinq centres d'accueil et d'examen de situation (CAES) installés en région parisienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de France Bleu Paris confirmée par la préfecture de Région. Le centre de la porte de la Chapelle, baptisé la "bulle" installée pour accueillir les migrants et réfugiés va être démonté. Il sera remplacé par cinq centres d'une capacité totale de 750 places (contre 450 porte de la Chapelle), répartis dans cinq départements.

La "bulle" de la porte de la Chapelle va être démontée


Ce centre d'accueil avait pour but d'orienter les migrants et de proposer un hébergement sur place. Mais le centre de la Chapelle était provisoire, depuis son ouverture en novembre 2016, il était prévu qu'il ferme ses portes en mars 2018.

D'après les infos de France Bleu, les cinq centres sont situés en région parisienne. A Paris, boulevard Ney dans le 18e arrondissement, à Ris-Orangis en Essonne, à Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise, dans une commune des Hauts-de-Seine et une autre de Seine-et-Marne dont les noms ne sont pas encore connus. Un communiqué devrait préciser dans la journée, l'ensemble des communes concernées par l'installation de ces nouveaux centres, a indiqué la préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information