Un campement où vivaient plusieurs centaines de personnes dans le nord de Paris était en cours d'évacuation mardi matin, a constaté une journaliste de l'AFP.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les migrants qui s'étaient installés dans des tentes sur le terre-plein de l'avenue de Flandres, dans le 19ème arrondissement, ont commencé à monter dans un premier bus, vers 09h30, encadrés par des CRS. Depuis juin 2015, plus d'une vingtaine d'évacuations et de "mise à l'abri" des migrants dans des centres d'hébergement, des gymnases ou des chambres d'hôtels, ont eu lieu dans la capitale.
Fin août, des associations engagées dans l'accueil des migrants ont demandé qu'il soit "
". Les associations souhaitent l'ouverture de sites d'accueil temporaire humanitaire dans plusieurs métropoles régionales pour éviter la saturation de la capitale. Cette évacuation intervient alors que la maire de Paris