Pour le deuxième jour de week-end de chassé-croisé, la SNCF prévoit la circulation d'un train sur deux à Montparnasse après l'incendie d'un poste électrique RTE alimentant la gare.
Près d'un train sur deux prévu à Montparnasse circulera dimanche, soit moins que ce samedi, a annoncé samedi Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, au lendemain de l'incendie d'un poste électrique alimentant la gare.La SNCF demande à RTE "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.
[COMMUNIQUE DE PRESSE]
— Groupe SNCF (@GroupeSNCF) 27 juillet 2018
"Incendie d'un poste électrique @rte_france : remboursement à 100% des très grands retards causés par l'incendie du poste d'Issy-les-Moulineaux" pic.twitter.com/neyFZlLKsC
Pas avant le 2 août
Jeudi est la date prévue de rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, le gestionnaire du réseau électrique haute tension.En attendant, les prévisions de circulation pour dimanche se dégradent par rapport à ce samedi, où deux tiers des trains devaient circuler. "Le service que l'on pourra assurer demain (dimanche) est d'un peu moins de 50% à cause des contraintes de matériel", a dit la responsable.L'incendie sur un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux, au sud de Paris, vendredi a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival à Montparnasse. Quelque 100.000 voyageurs devaient emprunter un train gare Montparnasse. Les trains maintenus sont répartis entre Montparnasse et la gare d'Austerlitz.