• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Trafic interrompu au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse

© Lionel Bonaventure/AFP Photos
© Lionel Bonaventure/AFP Photos

Le trafic est totalement interrompu à la gare Montparnasse après un incendie sur un poste électrique. Le trafic devrait rester perturbé jusqu'à la fin de la journée. Samedi, la SNCF assure maintenir 60% à 70% des trains.

Par Christian Meyze/MT/AFP

Le trafic est totalement interrompu, ce vendredi 27 juillet au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse ou plus aucun train n'arrive ni ne part, depuis environ 11h45, en raison d'un incendie sur un poste de distribution électrique RTE, explique la SNCF.

"C'est la conséquence d'un dérangement dans un poste RTE (Réseau de transport d'électricité) vers Versailles. Nos équipes techniques sont en cours d'intervention", précise la SNCF sur Twitter.
Sur son site, la compagnie ferroviaire indique que le trafic restera perturbé toute cette journée de grands départs.

Quant au directeur de la Direction Maintenance chez RTE, Patrick Bortoli, il affirme : "Je ne sais pas vous dire combien de temps nécessiteront les travaux de remise en état du poste RTE mais indépendamment de cela, nous allons étudier toutes les solutions alternatives avec Enedis et la SNCF pour alimenter, même provisoirement, les sous-stations et faire en sorte que le trafic puisse reprendre progressivement."
Les pompiers expliquent de leur côté qu'ils ne connaissaient pas l'origine du départ de feu, précisant que "tous les câbles ont pu être sauvegardés sauf un, celui qui alimente Montparnasse". Malgré tout, la SNCF pense pouvoir assurer 60% à 70% du trafic samedi 28 juillet.
Incendie d'un poste électrique à Issy-les-Moulineaux
Intervenant : Patrick Bortoli, directeur de la Direction Maintenance chez RTE (Réseau de Transport d'Electricité) - France 3 Paris - Île-de-France - Maud De Bohan

L'incendie a eu une autre répercussions, des coupures d'électricité dans quelques 16.000 foyers dans plusieurs communes des Hauts-de-Seine : Châtillon, Clamart, Vanves, Malakoff et Issy-les-Moulineaux.

Le trafic interrompu à la gare Montparnasse

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus