Le principal suspect dans la mort de l'ancien rugbyman Frederico Martín Aramburú a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à la frontière hongroise. Il s'agit d'un militant d'extrême-droite âgé de 27 ans. Au total 3 personnes ont été interpellées.
Le principal suspect impliqué dans la mort de l'ancien rugbyman argentin Frederico Martín Aramburú a été interpellé à la frontière hongroise a indiqué le Parquet de Paris à France 3 Paris Île-de-France. Selon le ministère public, il s'agit de Loïk le Priol, un militant d'extrême-droite âgé de 27 et déjà connu par les services de renseignements.
Il se trouvait dans la région de Zahony proche des frontière de la Slovaquie, la Hongrie et l'Ukraine selon une source proche de l'enquête.
C'est un ancien membre du GUD, syndicat étudiant identitaire. Il doit d'ailleurs être jugé en juin prochain dans une affaire de torture sur un ancien camarade.
Au total, trois personnes interpellées
Deux autres personnes sont suspectées d'être impliqué dans la mort par balles de Frederico Martín Aramburú, ce samedi à Paris.
Une femme de 24 ans interpellée le mardi 19 mars a été mise en examen pour "complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie". Elle aurait conduit la jeep appartenant à Loïk Le Priol. Elle a été placée en détention provisoire.
Le dernier homme suspecté, Romain Bouvier, âgé de 31 ans, a été interpellé Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) ce mercredi par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes. Comme Loïk Le Priol, il est militant d'ultra droite, membre du groupuscule GUD.
La victime touchée par cinq balles devant son hôtel
Ce samedi, vers 6h45 du matin l'ancien joueur du Biarritz Olympique a été abattu de cinq balles devant son hôtel dans le 6ème arrondissement de Paris. Alors qu'il terminait sa soirée avec un ami sur la terrasse du Mabillon, situé sur le boulevard Saint-Germain, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, une altercation a éclaté avec un autre homme. Les deux hommes en sont venus aux mains avec deux autres clients et une jeune femme avant d'être séparés par les "videurs" de l'établissement.
Ses agresseurs sont revenus en voiture. Alors que l'ancien rugbyman rejoignait son hôtel à pied, une Jeep s'est arrêtée à sa hauteur. Deux premiers coups de feu ont été tirés sans le toucher. Un homme l'a ensuite poursuivi et a tiré à six reprises, le touchant cinq fois.