Municipales 2020 - David Belliard va mener la liste EELV à Paris

David Belliard va représenter la liste EELV à Paris aux municipales 2020. / © BERTRAND GUAY / AFP
David Belliard va représenter la liste EELV à Paris aux municipales 2020. / © BERTRAND GUAY / AFP

Le président du groupe écologiste au Conseil de Paris va mener la liste Europe Écologie Les Verts pour les municipales 2020. Il a été désigné à l'issue du premier tour dans une primaire au sein du parti ce samedi 1er juin.

Par MT avec AFP

Il était en concurrence avec Antoinette Guhl, adjointe à la mairie de Paris chargée de l'Économie sociale et solidaire et Julien Bayou, conseiller régional d'Île-de-France. David Belliard a été élu dès le premier tour d'une primaire organisée par le parti EELV.

David Belliard a obtenu 252 voix, et Julien Bayou 204. Ce dernier s'est désisté à l'issue du premier tour permettant la victoire de David Belliard. Au total, 509 votants se sont exprimés.

Sept prétendants s'étaient présentés à cette primaire, dont seulement deux femmes.
 

Devancer Anne Hidalgo

Si le candidat désigné affirme respecter l'accord avec la maire de Paris qui coure jusqu'à la fin de sa mandature, il espère néanmoins "prendre la tête d'une coalition écologiste et de gauche" aux municipales.

"Je veux qu'on arrive en tête, et qu'Anne Hidalgo et la gauche se réunissent autour des écologistes", indique-t-il ainsi dans une interview à CNews.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus