Officiellement candidat à la mairie de Paris pour 2020, Gaspard Gantzer a créé un mouvement "Parisiennes, parisiens," qui revendique 1500 personnes. Disparition du périphérique, nouvelle politique du logement, crèches supplémentaires...petit aperçu de son programme.
Son plus grand projet : la suppression du périphérique. L'ex-conseiller en communication de François Hollande veut créer des alternatives pour les automobilistes pour que dans quinze ans, le périphérique n'existe plus. L'opération permettrait, explique-t-il, de récupérer "l'équivalent d'un arrondissement en surface pour construire des logements, des espaces verts, des équipements publics, mais aussi des bureaux." Selon lui, le foncier est ce qui manque le plus à Paris.
Le candidat veut également créer 10 000 places en crèches publiques. "Aujourd'hui, il y a 35 000 places de crèche alors qu'il y a un potentiel de 70 000 demandes", explique-t-il.
Faire de Paris la première ville sans déchets. Pour cela, le candidat propose d'interdire le plastique. Il souhaite par ailleurs que tous les véhicules soient 100% électriques d’ici à la fin de la prochaine mandature. Enfin, il propose d'organiser le recyclage de façon vraiment efficace.
Sur la page facebook de son mouvement, le candidat fait également plusieurs autres propositions : ouvrir les bibliothèques municipales 24h/24, les équipements sportifs le soir et les week-ends...etc