Marlène Schiappa restera au gouvernement en tant que secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle soutient le candidat investi par LREM, Benjamin Griveaux et affirme ne pas être tête de liste dans l'arrondissement.
La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa est candidate à Paris, dans le XIVe arrondissement, "pour soutenir Benjamin Griveaux", investi par LREM, a-t-elle annoncé jeudi au journal Le Parisien.
L'ancien porte-parole du gouvernement "est le meilleur candidat pour la capitale, le plus sérieux et le plus préparé" pour ravir la mairie à la socialiste Anne Hidalgo aux municipales en mars, explique-t-elle, précisant qu'elle ne serait pas tête de liste.
"Ma position sera actée par la commission d'investiture dans les jours prochains", dit Mme Schiappa qui "reste au gouvernement avec l'accord plein et entier du président et du Premier ministre".
? J’annonce avec enthousiasme ma candidature à #Paris 14ème sur la liste de @BGriveaux @ParisEnsemble75 !
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) January 9, 2020
Heureuse de vous en présenter sincèrement les contours dans @le_Parisien ?
Cc @enmarchefr #AvecBenjamin https://t.co/KJhwADkD49
Selon elle, Macron soutient pleinement Griveaux
"En ce qui concerne Cédric Villani (candidat dissident et tête de liste dans le XIVe), ma déclaration a évidemment un sens", poursuit Mme Schiappa. "Je suis membre du gouvernement, j'ai échangé longuement avec le Premier ministre et le président qui m'ont tous les deux encouragée à être candidate. Je le dis pour faire taire certaines rumeurs disant que l'Élysée soutiendrait en cachette Cédric Villani : c'est faux".Pour la secrétaire d'État, qui est née à Paris et a grandi dans le XIVe arrondissement, "voter Cédric Villani, c'est lui faire un chèque en blanc, car on ne sait même pas à l'heure actuelle s'il soutiendra Benjamin Griveaux, Anne Hidalgo ou un autre candidat au second tour".