Cet article date de plus de 3 ans

Le musée d’Art moderne de New-York, invité de la Fondation Louis-Vuitton

Les oeuvres du Musée d'art moderne de New-York s'exposent à la Fondation Louis-Vuitton. Près de deux cents œuvres majeures retracent l’histoire et la démarche de ce musée précurseur...
Une exposition d'oeuvres du MoMa à la Fondation Louis-Vuitton, à Paris.
Une exposition d'oeuvres du MoMa à la Fondation Louis-Vuitton, à Paris. © Chen Yichen Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Voir pour la première fois en France, les œuvres « Campbell’s Soup Cans » d’Andy Warhol ou encore « Oiseau dans l’Espace » de Constantin Brancusi, c’est possible et c’est à Paris ! La Fondation Louis-Vuitton présente, en effet, une collection rare provenant du musée d’art moderne de la ville de New-York.
durée de la vidéo: 01 min 49
Le musée d’Art moderne de New-York est l’invité de la Fondation Louis-Vuitton
Près de deux cents œuvres majeures retracent l’histoire et la démarche de ce musée précurseur. Créé en 1929 dans les années noires du krach boursier, le MoMA s’est construit au fil des décennies par l’acquisition d’une collection unique au monde. Depuis les premiers mouvements de l’art moderne jusqu’au œuvres numériques d’aujourd’hui, le MoMA témoigne de l’évolution de notre société à travers les arts.

Le MoMA hors les murs

Fermé pendant près de trois ans pour rénovation et mises aux normes, le musée s’exporte hors les murs et prête une partie de sa collection à la fondation. L’exposition intitulée « être moderne » est une occasion exceptionnelle de découvrir la richesse des temps modernes.

« Le MoMA à Paris » jusqu’au 5 mars à la Fondation Louis-Vuitton. Paris 16ème
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture art