NKM : "Anne Hidalgo est le pur produit de ce que François Hollande a bâti depuis des années"

Nathalie Kosciusko-Morizet a ironisé sur les tentatives d'Anne Hidalgo pour se différencier de la politique du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne pas permettre à Anne Hidalgo de se différencier de la politique nationale menée par François Hollande et le gouvernement.

Alors que la candidate socialiste en début de semaine a semblé s'affranchir de la politique gouvernementale, par crainte d'un vote sanction dans la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu, jeudi 24 octobre 2013,  en marge de la présentation de son programme culture. "Moi c'est moi, lui c'est lui", à gauche contre "blanc bonnet et bonnet blanc" à droite. Tel est le combat qui s'engage autour de la problématique classique d'une élection municipale: enjeu national ou local sur fond de différence de stratégie de campagne.

"Anne Hidalgo est le pur produit de ce François Hollande à pu bâtir depuis des années comme premier secrétaire du PS et président de la République", attaque la candidate UMP à la mairie de Paris. Et de citer une mise en oeuvre d'un matraquage fiscal, une exclusion des classes moyennes du logement et une politique laxiste en matière de sécurité. "Elle fait un peu rapidement l'économie de toutes les politiques qu'elle a mené et qui la rapprochent et l'identifient à ceux là dont elle prétend aujourd'hui s'éloigner", poursuit NKM.


La député de Longjumeau poursuit ensuite sur l'affaire Léonarda, dont Anne Hidalgo avait demandé le retour vendredi lors d'une conférence de presse. "Qu'est-ce qu' Anne Hidalgo va faire maintenant que les beaux principes ont disparu après l'épisode pitoyable qu'on a vu avec François Hollande. Elle va aller manifester devant l'Elyséeavec les lycéens ? ", s'interroge-t-elle faussement naïve. "Elle connait bien le chemin de l'Elysée puisque c'est François Hollande qui s'entremet régulièrement pour régler les problèmes de ses listes", poursuit-elle. Une allusion au fait que François Hollande avait reçu l'an passé Jean-Marie Le Guen à l'Elysée alors qu'il souhaitait peut-être se présenter face à Anne Hidalgo.

Et NKM de conclure par une leçon de solidarité et de courage politique : "quand ça va mal, on ne se carapate pas, cela manque de dignité".

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information