La capitale se met à l'heure des fêtes de fin d'année ce week-end. Les grands magasins ont illuminé leurs vitrines plus tôt dans la semaine.
Ce week-end marque le début des festivités de fin d'année à Paris. L’un des points d’orgue arrive ce dimanche 21 novembre : l’illumination de l’avenue des Champs-Elysées. Comme tous les ans, une cérémonie est organisée. Cette année, c’est la chanteuse Clara Luciani qui en est la marraine. Elle lancera l’événement, accompagnée de la maire de Paris — et candidate à la présidentielle — Anne Hidalgo.
France 3 Paris Île-de-France consacre une édition spéciale cet événement à suivre à partir de 19h.
Répétitions avant le lancement des illuminations des #ChampsElysees ✨avec @claraluciani
— France 3 Paris (@France3Paris) November 21, 2021
Retrouvez @jnmirande en direct ce soir dès 19.00 sur @France3Paris #Noel #illuminations #Paris #fete pic.twitter.com/c5QSwaHHHy
Pour la quatrième année consécutive la mise en lumière "Flamboyance" réalisée par l'entreprise Blachère habillera d'une robe rouge pourpre la célèbre avenue parisienne. Les Champs-Elysées resteront illuminés jusqu’au 9 janvier 2022 de 17h à 2h du matin, à l'exception des 24 et 31 décembre, où ils resteront éclairés toute la nuit.
Festivités ailleurs dans la capitale
Samedi, le marché de Noël de Paris à ouvert ses portes aux Tuileries (Ier arrondissement). Le même jour, les illuminations de l’arbre de Noël du Forum des Halles ont également été lancées en présence du chanteur Bilal Hassani.
Plus tôt dans la semaine, ce sont les vitrines des grands magasins — tels que le BHV, la Samaritaine, le Bon Marché ou encore les Galeries Lafayette — qui ont été officiellement lancées.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
C’est lors de période comme celles des fêtes de fin d'année, avec toutes ces décorations qui arborent les rues de Paris - qui réchauffent du froid et réconfortent de la pluie - que la capitale porte bien son nom de "Ville lumière".