• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Non à l'argent” de Flavia Coste de retour sur scène au théâtre des Bouffes Parisiens

© Théâtre des Bouffes Parisiens
© Théâtre des Bouffes Parisiens

Après son succès au théâtre des Variétés en 2017, la pièce de Flavia Coste est actuellement à l'affiche au théâtre des Bouffes Parisiens. Retrouvez Pascal Légitimus, Julie de Bona, Flavia Coste, Philippe Lelièvre et Claire Nadeau dans une comédie drôle et surprenante. 

Par Véronique Borel

Résumé

Richard remporte 162 millions d'euros au loto; mais celui-ci les refuse. Il réunit sa femme, sa mère et son meilleur ami pour leur annoncer cette nouvelle étonnante. Ils ne le prennent pas très bien et ne comprennent pas la décision de Richard. Ce dernier devra s'expliquer sur cette décision intriguante et étrange. 

Dans ce spectacle hilarant et amusant mis en scène par Anouche Setbon, retrouvez Pascal Légitimus (Richard), Philippe Lelièvre (Etienne, le meilleur ami de Richard), Flavia Coste (en alternance avec Julie de Bona pour le rôle de Claire) et Claire Nadeau (Rose). 

« Réflexion, action, émotion, rires à profusions sont les 4 points cardinaux de cette pièce" 

Pascal Légitimus

"Ce n'est pas l'argent qui est mauvais, mais plutôt ce que l'homme en fait, Flavia nous le démontre et c'est ce qui m'a séduit. Si l'argent n'a pas d'odeur, cette pièce a de la saveur." 

Philippe Lelièvre

Réalisatrice de nombreux films, courts et longs-métrages comme Sans Nom du Père, Thank You Satan ou encore La Morte Amoureuse, Flavia Coste a écrit avec Non à l'argent sa seconde pièce de théâtre après Alors on s'aime avec Corinne Touzet, Daniel Russo et Loup-Denis Elion. Elle débute au théâtre sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Olivier Py et Jean-Vincent Brisa. Son premier court-métrage Sans Nom du Père a été sélectionné dans de nombreux festivals en France et à l'étranger. Elle remporte en 2004, le prix d'aide à la création du festival de Grenoble. 

"Non à l'argent" de Flavia Coste de retour sur scène au théâtre des Bouffes Parisiens

"Non à l'argent" de Flavia Coste de retour sur scène au théâtre des Bouffes Parisiens
 
Théâtre des Bouffes Parisiens
4, rue Monsigny
75002 Paris
Métro : Quatre-Septembre

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Des alpinistes sur le toit de Notre-Dame pour la protéger de la pluie

Les + Lus