Une cinquantaine de manifestants se sont réunis devant la gare de Lyon ce vendredi midi, à l’appel d’une intersyndicale des taxis parisiens. Les professionnels s’opposent au réaménagement en cours du site.
Ils réclament "l'accès gratuit et exclusif" au parvis de la Tour de l'Horloge : une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi midi devant la gare de Lyon, contre le réaménagement actuel du site. Une manifestation statique lancée à l’appel d’une intersyndicale des taxis parisiens, composée de sept organisations dont les syndicats CFDT, CGT, Sud et FO du secteur.Le rendez-vous était donné à partir de 11h ce matin. D’après un communiqué publié lundi par l’intersyndicale, le réaménagement de la gare "dégradera l'accès des taxis à la gare et donc leur qualité de service auprès des usagers". Le texte demande ainsi "l'accès gratuit et exclusif des taxis au parvis de la Tour de l'Horloge, des places de stationnement pour les taxis pré-commandés et le maintien de la station de taxis rue de Bercy".
“Non à la dégradation d’accès à la gare de Lyon” : manifestation des taxis parisiens, en colère contre le réaménagement du site ► https://t.co/NMCHOGOYBl pic.twitter.com/U4i9rbaF69
— France 3 Paris (@France3Paris) February 21, 2020