Cette semaine dans Un Soir à Paris, Jean-Laurent Serra nous propose de revivre la comédie musicale « Notre Dame de Paris » comme en 1998, de découvrir «Le Faune et Moi » du danseur étoile Nicolas Le Riche et d'écouter le blues de Madeleine Peyroux.
NOTRE-DAME-DE-PARIS AU PALAIS DES CONGRES
Dix-huit ans après leurs premiers pas au Palais des Congrès, Quasimodo et Esméralda sont de retour de Paris dans la célèbre comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Les fans sont ravis.En près de vingt ans, la comédie musicale a fait rêver 11 millions de spectateurs à travers le monde. Mais du casting original avec Garou, Hélène Ségara ou encore Patrick Fiori, seul Daniel Lavoie est encore à l’affiche. Les autres rôles sont repris par des jeunes artistes, bien décidés à poursuivre l’aventure.
« Notre Dame de Paris » jusqu’au 8 janvier au Palais des Congrès. Paris 17ème
En savoir plus : http://notredamedeparislespectacle.com/
NICOLAS RICHE DANS "LE FAUNE ET MOI"
Le danseur étoile, Nicolas Le Riche présente « Le faune et moi » une conférence dansée autour des ballets russes à découvrir à la Fondation Louis-Vuitton.C’est sous la forme d’une conférence dansée que le public découvre cette création, proposée à la fondation Louis Vuitton. « Le Faune et moi » croise le texte de Mallarmé, récité par Eric Génovèse de la Comédie-Française, avec la musique de Debussy et bien sûr des extraits du ballet de Nijinski interprétés par Nicolas Le Riche et ses élèves.
« Le Faune et moi » le 26 novembre 2016, le 8 et 14 janvier 2017 à la Fondation Louis-Vuitton. Paris 16ème.
En savoir plus : http://www.fondationlouisvuitton.fr/evenements--radio/conferences-dansees-l-apres-midi-d-un-faune.html
MADELEINE PEYROUX AU TRIANON
Madeleine Peyroux est en concert au Trianon dans le 18ème pour présenter son nouvel album « Secular Hymns ».Madeleine Peyroux, le 29 au Trianon. Paris 18ème.
En savoir plus : https://www.letrianon.fr/event/madeleine-peyroux/
LE THEATRE DE LA VILLE S'INSTALLE A L'ESPACE CARDIN
Un emménagement dans le 8ème arrondissement célébré par un Week-end festif avec de nombreux spectacles. Fermé pour travaux pendant deux ans, le théâtre de la Ville délocalise ses spectacles et son administration à l’Espace Cardin.Samedi et dimanche, une programmation spécifique ouverte aux familles symbolisera cet emménagement avec des spectacles de théâtre, de danse, de musique ou encore de cirque. Au total une trentaine d’artistes prendront possession des différents lieux de l’Espace Cardin et feront ainsi résonner l’esprit du théâtre de la Ville dans sa nouvelle résidence. Un deuxième week-end festif est également programmé le 3 et le 4 décembre.
Le théâtre de la Ville à l’Espace Cardin. Ouverture le 26 et 27 novembre puis le 3 et 4 décembre. Paris 8ème
En savoir plus : http://www.theatredelaville-paris.com/