Nouvel An : les Champs-Elysées piétonnisés le temps des festivités

Par mesure de sécurité, plusieurs portions de la capitale seront interdites au stationnement et à la circulation dès le samedi 30 décembre et jusqu'au 1er janvier. Cela concerne principalement les axes proches de l'avenue des Champs-Elysées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour fêter la nouvelle année, les piétons seront rois sur les Champs-Elysées. En conséquence, des restrictions de circulation sont à prévoir. "Le stationnement de tout véhicule est interdit à partir du 31 décembre 2023 à 10 heures jusqu'au 1er janvier 2024 à 04 heures" dans plusieurs "voies et portions" du 8e, 16e et 17e arrondissements, indique l'arrêté préfectoral.

Une trentaine de rues sont concernées dont l'avenue des Champs-Elysées, la place Charles de Gaulle et la place de la Concorde. La circulation sera également interdite entre 15 heures et 04 heures le 1er janvier, dans un périmètre délimité qui concerne les rues de Presbourg, de Tilsitt et la place Charles de Gaulle.

Une soirée à suivre sur France Télévisions

L'avenue des Champs-Elysées sera interdite à la circulation dès le 30 décembre, à partir de 22 heures, et jusqu'au lendemain 15 heures, "dans sa portion comprise entre les rues de Presbourg et Tilsitt et la place Charles de Gaulle."

Pour fêter le passage à la nouvelle année, les animations commenceront dès 19 heures sur les Champs-Elysées. Des festivités que la Ville de Paris a décidé de placer sous le signe de l'olympisme, alors que débuteront le 26 juillet prochain les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Cette "grande soirée du 31 de Paris" sera rediffusée en direct sur France 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information