Nouvelle mobilisation contre la réforme du bac et la sélection à l'université

Contre la réforme du baccalauréat et la sélection à l'université, pour les lycéens, les étudiants et les parents d'élèves c'est toujours non. Les opposants manifestaient à nouveau ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon le rectorat de Paris, une dizaine de lycées ont vu leurs entrées perturbées mardi matin. Des barrages filtrants ont été installés aux entrées de cinq établissements, mais les cours étaient assurés normalement dans tous les lycées de l'académie de Paris. Dans d'autres départements, comme ici dans les Yvelines, les lycéens étaient aussi mobilisés.

 
Cinq jours après la première mobilisation contre la sélection, les opposants sont redescendus dans la rue pour manifester.



La manifestation parisienne est partie à 14h du jardin du Luxembourg pour rejoindre le ministère de l'Education. Une intersyndicale demande le retrait du projet de loi qui modifie les modalités d'accès à l'université, actuellement en discussion devant le Parlement, et du projet de réforme pour un baccalauréat resserré, qui sera présenté le 14 février par le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information