Nouvelle saison dans un nouveau centre d'entraînement à Poissy pour le PSG

Le Paris Saint-Germain reprend ce lundi sa nouvelle saison en ligue 1 par des examens médicaux. Le premier entraînement aura lieu mardi et le retour des internationaux une semaine plus tard, a annoncé le club.

Les premiers joueurs sont attendus dès ce lundi au Campus PSG, le nouveau centre du club à Poissy dans les Yvelines, avec un premier entraînement prévu mardi, précise le club. Les joueurs appelés en sélection en juin ne reprendront que le lundi 17 juillet, a précisé le PSG.

Un premier match de préparation est prévu contre le promu Le Havre le 21 juillet au Campus PSG.

Le lendemain le PSG s'envolera pour sa tournée estivale au Japon, où trois matches amicaux sont programmés : contre le club saoudien de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, puis Cerezo Osaka, les 25 et 28 juillet à Osaka, et enfin contre l'Inter Milan le 1er août à Tokyo.

Le PSG, champion de France en titre, débute la saison de Ligue 1 à domicile contre Lorient le week-end du 13 août.

L'avenir de Mbappé dans tous les esprits

Le PSG recrute et fait un pari en enrôlant Lucas Hernandez, champion du monde 2018 au parcours haché par les blessures ces dernières saisons au Bayern Munich et dont les origines marseillaises pourraient lui valoir un premier accueil houleux de la part des supporteurs parisiens.

À 27 ans, le défenseur formé à l'Atlético Madrid va connaître sa première expérience en France et s'offre un nouveau défi aux côtés de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, ses partenaires du Mondial en Russie.
Il devient la deuxième recrue de l'arrière-garde du club de la capitale après le Slovaque Milan Skriniar, en fin de contrat à l'Inter Milan et arrivé libre. De quoi compenser le départ de la légende espagnole Sergio Ramos dont le bail n'a pas été prolongé.

Le club parisien a aussi recruté le milieu offensif coréen Lee Kang-In, en provenance de Majorque. Âgé de 22 ans, Lee devient le premier joueur sud-coréen à signer pour le PSG. Il a été formé à Valence en Espagne où il est arrivé en 2011, avant de rejoindre le RDC Majorque en 2021.

Mais la question centrale du mercato parisien reste l'avenir de la star Kylian Mbappé, à qui il reste un an de contrat, qu'il a déclaré ne pas vouloir renouveler. Le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu'il voulait soit vendre dès cet été son joueur soit le prolonger, mais surtout pas "le laisser partir gratuitement".