replay

Objets perdus dans le métro : où les retrouver ?

Objets perdus dans le métro : où les retrouver ?

Près de 1 500 objets sont oubliés chaque jour dans le réseau RATP. Les paires de clefs et les Pass Navigo arrivent en tête des possessions perdues dans les transports. Alors, que faire quand vous retrouvez des affaires abandonnées ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous retrouvez un objet qui ne vous appartient pas, il vous suffit tout simplement de la ramener à un agent RATP dans n'importe quelle station. 30% des possessions égarées retrouvent leurs propriétaires en moins de 24h, les autres rejoignent le service des objets trouvés. À partir du moment où elles entrent dans ce service, ils ne sont plus sous la responsabilité de la RATP. 

Si vous avez oublié un objet, vous pouvez le signaler sur l'application de la RATP qui vous enverra alors un e-mail ou un SMS de confirmation. Les équipes vous indiqueront ensuite où venir le récupérer. 

Oublier ses clefs n'entraîne pas de complications sur le réseau mais oublier un bagage déclenche automatiquement une interruption du trafic. Un bagage oublié est considéré comme abandonné et doit donc être vérifié par des forces de police et des chiens renifleurs, ce sont donc des centaines voire des milliers qui se retrouvent impactés par votre étourderie. 

Retrouvez Parigo tous les samedis à 12.35 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information