Avant le retour de la pluie, pourquoi ne pas profitez du beau temps pour aller pique-niquer sur l’herbe. Voici quelques adresses pour un repas champêtre.
La plupart des grands jardins parisiens comportent des pelouses on l’on peut étaler sa nappe à carreaux, déballer son panier à pique-nique, et s'attarder pour une petite sieste au soleil. L’accès aux pelouses des parcs, jardins et squares parisiens est autorisé du 15 avril au 15 octobre. Les pique-niques individuels et familiaux de moins de 30 personnes sont autorisés, à condition que la propreté des lieux soit respectée. Évidemment les feux et barbecues sont interdits.
A chacun son pique-nique. Si vous avez choisi la version confort il y a même des aires aménagées avec tables dans certains parcs et jardins.
- >> Le Jardin de l’Atlantique 75015
Le jardin est situé au dessus de la gare Montparnasse, on peut profiter de l'accès wifi et des tables de ping-pong accessibles à tous.
Adresse : Place des cinq martyrs du lycée Buffon, 75015 Paris
- >> Les Jardins d’Eole, 75018 Paris
Ce parc de 4 hectares jouxte les XVIIIe et XIXe arrondissements. C'est un immense jardin entre le canal planté et une pelouse fleurie.
9 tables de pique-nique sont disponibles.
Adresse : Les entrées sont situées rue d’Aubervilliers et rue du Département dans le 18e ainsi que rue Riquet dans le 19e.
- >> Le parc Georges Brassens
D’une superficie de 8,7 hectares, il a été ouvert en 1975, après la démolition des abattoirs qui étaient installés sur ce lieu auparavant et dont il a conservé certains éléments architecturaux comme les sculptures de taureaux.
Adresse : 2 Place Jacques Marette, 75015 Paris
- >> Le Parc Floral
Dans le parc floral a proximité de l’aire de jeux, on trouve 38 tables pour pique-niquer.
Adresse : Route du Champ de Manœuvres, 75012 Paris
- >> La pointe de l’Île aux Cygnes, 75015 Paris.
Anciennement digue de Grenelle, l’île aux Cygnes est une île artificielle sur la Seine, située à Paris, entre les 16e et 15e arrondissements, administrativement rattachée à ce dernier. L'île, longue de 890 mètres, ne mesure que 11 mètres de large.
Accès par le pont Bir-Hakeim
- >> Le Parc des Buttes Chaumont, 75019 Paris
Inauguré en 1867, ce jardin public est sans doute l'un des plus romantiques de Paris. Douze hectares de pelouse sur des pentes escarpées. Au pied de la butte, un lac, au centre duquel se dresse le charmant temple de la Sibylle. En été, vous pourrez même y passer une partie de votre soirée, le parc est ouvert jusqu’à 22h..