Cet article date de plus de 7 ans

P’tit Vélib’, le vélo à la portée des enfants

Un vélib' comme celui de papa ou de maman ! A partir de mercredi, la mairie de Paris va mettre en service des « P’tits Vélib’ » destinés aux enfants entre 2 et 8-10 ans.
Disponible à partir du 18 juin, le service P’tit Vélib’ propose aux familles la location de 4 modèles de vélos pour les enfants de 2 à 8-10 ans
Disponible à partir du 18 juin, le service P’tit Vélib’ propose aux familles la location de 4 modèles de vélos pour les enfants de 2 à 8-10 ans © Velib'
A partir d'aujourd'hui, la mairie de Paris met en circulation 300 petit vélos pour les enfants de 2 à -10 ans. 4 modèles sont proposés à la location dans 5 sites dit sécurisés. 

Quatre modèles différents seront proposés à la location : sans pédales pour les moins de quatre ans, deux mini-Vélib' avec ou sans roulettes et enfin un vélo de taille intermédiaire pour les 8-10 ans.

Où trouver les P'tits Vélib 
Les « P’tits Vélib » ne seront pas accessibles en libre-service, mais seulement dans cinq sites « sécurisés » : le bois de Boulogne, le bois de Vincennes, les berges de Seine piétonnisées, les bords du canal de l’Ourcq et la coulée verte du XIIe arrondissement.

Les tarifs devraient varier de 4 euros l'heure à 7 et 10 euros les demi-journées et journées complètes. Plus d'infos sur le site de Vélib'.

>> Les explications de Abdel Joudi et de Josianne Symanski.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme