Le cycliste normand Benoît Cosnefroy, opéré du genou, va devoir différer son début de saison 2025

Le Manchois Benoît Cosnefroy est blessé au genou. Il va être opéré et devra patienter quatre semaines de réadaptation avant de pouvoir à nouveau s'entraîner normalement. Son début de saison 2025 est donc retardé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Cosnefroy, le cycliste français ayant remporté le plus de victoires en 2024, va subir une opération du genou qui va différer son début de saison, a annoncé son équipe Decathlon-AG2R La Mondiale mercredi.

>> Cyclisme. Benoît Cosnefroy, premier normand à remporter la Coupe de France

Le puncheur normand de 29 ans, qui avait levé les bras à sept reprises l'an dernier, "présente depuis quelques semaines des douleurs du genou perturbant sa préparation de la saison", a indiqué l'équipe.

"Il va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine nécessitant ensuite quatre semaines de réadaptation avant la reprise d'un entraînement normal", a ajouté la formation française.
Ce contre-temps va retarder le début de saison de Cosnefroy, qui compte notamment le Grand Prix de Québec en 2022 à son palmarès, riche de 20 victoires. Déjà la saison dernière, une fracture de la clavicule avait écourté la fin de saison du Normand. 

Article écrit avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information