Le Manchois Benoît Cosnefroy est blessé au genou. Il va être opéré et devra patienter quatre semaines de réadaptation avant de pouvoir à nouveau s'entraîner normalement. Son début de saison 2025 est donc retardé.
Benoît Cosnefroy, le cycliste français ayant remporté le plus de victoires en 2024, va subir une opération du genou qui va différer son début de saison, a annoncé son équipe Decathlon-AG2R La Mondiale mercredi.
>> Cyclisme. Benoît Cosnefroy, premier normand à remporter la Coupe de France
Le puncheur normand de 29 ans, qui avait levé les bras à sept reprises l'an dernier, "présente depuis quelques semaines des douleurs du genou perturbant sa préparation de la saison", a indiqué l'équipe.
Benoit Cosnefroy présente depuis quelques semaines des douleurs du genou perturbant sa préparation de la saison.
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) January 8, 2025
Il va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine nécessitant ensuite 4 semaines de réadaptation avant la reprise d’un entraînement normal.
Nous… pic.twitter.com/ASxFh5i5Jd
"Il va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine nécessitant ensuite quatre semaines de réadaptation avant la reprise d'un entraînement normal", a ajouté la formation française.
Ce contre-temps va retarder le début de saison de Cosnefroy, qui compte notamment le Grand Prix de Québec en 2022 à son palmarès, riche de 20 victoires. Déjà la saison dernière, une fracture de la clavicule avait écourté la fin de saison du Normand.
Article écrit avec AFP