Palmarès des villes universitaires : Paris dégringole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentine Ponsy
Le site de la Sorbonne a été fermée après une tentative d'intrusion.
Le site de la Sorbonne a été fermée après une tentative d'intrusion. © Saturne

Paris aurait-elle perdu ses charmes auprès des étudiants? Selon un classement du magazine L'Etudiant, la capitale arrive à la 12ème place des villes où il fait bon étudier, loin derrière Grenoble, Toulouse et Montpellier.

Malgré des universités réputées, un niveau d'enseignement et d'étude élevé, et un rayonnement internationale incontesté Paris ne semble plus attirer les foules. La capitale ne compte aujourd'hui que 6% d'étudiants contre 20% à Montpellier. Les difficultés de logement, le niveau de vie assez élevé découragent sans doute les candidats aux études supérieures.  Ainsi Paris décroche la 12ème place au classement 2013-2014 réalisé par le magazine L'Etudiant.
Culture, emploi, environnement, logement sorties, etc...neuf thèmes ont été retenus pour classer une quarantaine de villes.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.