C'était la semaine de tous les dangers : le déconfinement n'a finalement pas été synonyme du chaos tant redouté, que ce soit dans les transports en commun ou sur les routes. Et si notre mobilité habituellement si chaotique et si stressante n'était pas une fatalité ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Embouteillages, cohue dans le métro, trains bondés... Pour le premier jour du déconfinement, les inquiétudes étaient nombreuses concernant les transports en commun en Île-de-France. Finalement, tout s'est plutôt bien passé. L'autoroute A13 et son fameux triangle de Rocquencourt n'a pas été saturée. Dans le métro et dans les RER, un siège sur 2 avait été condamné. Et les cyclistes, heureux de circuler sur de nouvelles pistes cyclables.

Parigo a mené l’enquête en immersion avec trois équipes pour sillonner la région : Antoine Marguet en voiture, Didier Morel à vélo et Emmanuel Tixier dans les transports en commun.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information