Après de longues négociations, le ministère des Armées a vendu des terrains et bâtiments situés sur l’îlot Saint-Germain, dans le 7e arrondissement parisien. 251 logements sociaux y seront construits.
Après deux ans discussions entre la mairie de Paris et l'Etat, le bailleur social RIVP (Régie immobilière de la Ville) a mis la main sur les anciens bureaux du ministère des Armées sur l’îlot Saint-Germain, afin d’y construire 251 logements sociaux. Le montant de la cession est de 29 millions d'euros.
Après la transformation des bureaux du ministère de la Défense en logements sociaux, il est prévu que 10% de ces logements soit réservé aux agents du ministère des Armées Pour le reste, il s'agira de logements, accessibles en fonction des ressources. Une crèche et un gymnase seront également construits.
Ce site situé près des Invalides sera disponible le 31 décembre 2018. Les travaux de transformation devraient durer environ deux ans, les premiers occupants sont attendus vers fin 2020.
[#Communiqué] Bientôt 251 #logements sociaux dans le 7e arr. à #Paris sur l'îlot-Saint-Germain ➡️https://t.co/4rk7EcDQl6 pic.twitter.com/uKXBVEygM5
— Préfet 75 IDF (@Prefet75_IDF) 23 octobre 2017