Paris : 251 logements sociaux vont être construits dans le 7e arrondissement

Après de longues négociations, le ministère des Armées a vendu des terrains et bâtiments situés sur l’îlot Saint-Germain, dans le 7e arrondissement parisien. 251 logements sociaux y seront construits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux ans discussions entre la mairie de Paris et l'Etat, le bailleur social RIVP (Régie immobilière de la Ville) a mis la main sur les anciens bureaux du ministère des Armées sur l’îlot Saint-Germain, afin d’y construire 251 logements sociaux. Le montant de la cession est de 29 millions d'euros.


Après la transformation des bureaux du ministère de la Défense en logements sociaux, il est prévu que 10% de ces logements soit réservé aux agents du ministère des Armées  Pour le reste, il s'agira de logements, accessibles en fonction des ressources. Une crèche et un gymnase seront également construits.

Ce site situé près des Invalides sera disponible le 31 décembre 2018. Les travaux de transformation devraient durer environ deux ans, les premiers occupants sont attendus vers fin 2020.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information