Paris : après un malaise cardiaque, un policier dans un état jugé « très sérieux »

Le malaise du policier, en intervention place de la République, est survenu après la dispersion des gilets jaunes samedi en fin d’après-midi. L’accident n’aurait toutefois aucun lien avec les manifestations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une crise cardiaque, en plein contexte de manifestation. Place de la République, un policier – alors en intervention pour l’« acte 19 » des gilets jaunes dans la capitale – a été victime d’un malaise samedi en fin d'après-midi.

Rien, a priori, ne lie toutefois les manifestations et l’accident.

La place de la République bouclée le temps de l’intervention

Pris en charge par les secours, l’homme a reçu des massages cardiaques, encore allongé au sol. La place de la République a alors, en parallèle, été bouclée par la police, le temps de mener l’intervention. L’agent a ensuite été conduit à l’hôpital, en urgence. D’après la Préfecture de police, l’état du policier serait « très sérieux ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information