Jeudi dernier, le réalisateur disparaissait à l’âge de 90 ans. Une cérémonie a rassemblé ses proches mais aussi de nombreuses personnalités du cinéma, ce lundi matin à l’église Saint-Sulpice.
L’adieu au cinéaste a débuté ce lundi en fin de matinée, peu à près 10h30, à Saint-Sulpice. Après la mort de Jean-Pierre Mocky jeudi dernier à Paris, les obsèques du cinéaste – installé dans la capitale depuis ses 18 ans – ont rassemblé ses proches dans l'église du 6e arrondissement. Un portrait de l'artiste a notamment été installé face au public, dans l'enceinte de l'édifice.La cérémonie accueillait également de nombreuses personnalités, comme Dominique Lavanant, Michael Lonsdale, et Benoît Magimel - Gérard Depardieu n'ayant pour sa part pas pu faire le déplacement. Tout au long de sa carrière, le cinéaste a fait tourner les plus grandes stars françaises de l'après-guerre, comme Bourvil ou Fernandel. Dans la capitale, il possédait fut un temps deux cinémas, dont le célèbre Brady.
Il voulait du monde. Les obsèques de Jean-pierre Mocky vont débuter Eglise Saint Sulpice #paris pic.twitter.com/jnQ3h9aZeo
— Muriel Gensse (@murielgensse) August 12, 2019