Paris Basketball se rapproche des Playoffs en battant Denain

Paris Basketball affrontait ce dimanche Denain à la Halle Carpentier. Le club parisien se rapproche des Playoffs après sa victoire face à Denain 80 à 72.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher clairement ses ambitions en tant que prétendant aux Playoffs. Tel était l’objectif du Paris Basketball avant d’affronter Denain ce dimanche. Le club francilien a reussi à prendre sa revanche face aux nordistes, en s'imposant 80 à 72. Les hommes de Jean-Christophe Prat se relancent ainsi dans la course au podium.

Le Paris Basketball était neuvième du classement de Pro B, à un rang du top 8, synonyme de qualification pour les Playoffs. Participer à la phase finale du championnat est une première pour le nouveau venu du basket francilien. Lors de ses deux premières saisons, le club a terminé à la onzième puis à la dixième place de la Pro B (deuxième division française de basketball). Leur dernier fait d’armes : un succès éclatant à domicile face à Saint-Chamond 108 - 81.
 

Un effectif à l’image d’un club ambitieux
 

Pour se faire une place dans le paysage du basket professionnel en Île-De-France, Paris Basketball a misé sur un effectif mêlant une jeunesse talentueuse et des figures emblématiques du championnat de France pour l’encadrer et la guider. Le club francilien a pu ainsi compter sur l'expérience de Amara Sy, fort de ses 22 saisons parmi l’élite, et Nobel Bongou-Colo, champion de France avec Limoges.

Le reste de l’effectif était constitué de jeunes joueurs ayant fait leurs classes, soit dans le circuit Espoirs en France à l’image de Valentin Cherry, soit au centre fédéral comme Juhan Bergarin ou bien aux USA en NCAA comme Evans Ganapano ou Dustin Sleva. 
 

L’objectif du club : devenir une place-forte du basket francilien 
 

Si le Paris Basketball développe un effectif autour de jeunes talents à développer, c’est dans l’espoir de pouvoir rivaliser un jour avec les clubs franciliens de la Jeep Elite (première division) que sont Nanterre et Boulogne-Levallois.

L’entraineur Jean-Christophe Prat, parisien d’origine, revendique depuis les premières heures du club la dimension « jeune et parisienne » du projet. Né du rachat des droits sportifs du club d’Hyères-Toulon, le Paris Basketball est en constante progression depuis son arrivée en Pro B il y a trois ans. Il affiche cette année une des meilleures attaques de deuxième division et compte faire encore plus pour se rapprocher de l’élite.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information