Paris Basketball affrontait ce dimanche Denain à la Halle Carpentier. Le club parisien se rapproche des Playoffs après sa victoire face à Denain 80 à 72.
Afficher clairement ses ambitions en tant que prétendant aux Playoffs. Tel était l’objectif du Paris Basketball avant d’affronter Denain ce dimanche. Le club francilien a reussi à prendre sa revanche face aux nordistes, en s'imposant 80 à 72. Les hommes de Jean-Christophe Prat se relancent ainsi dans la course au podium.
Le Paris Basketball était neuvième du classement de Pro B, à un rang du top 8, synonyme de qualification pour les Playoffs. Participer à la phase finale du championnat est une première pour le nouveau venu du basket francilien. Lors de ses deux premières saisons, le club a terminé à la onzième puis à la dixième place de la Pro B (deuxième division française de basketball). Leur dernier fait d’armes : un succès éclatant à domicile face à Saint-Chamond 108 - 81.
Un effectif à l’image d’un club ambitieux
Pour se faire une place dans le paysage du basket professionnel en Île-De-France, Paris Basketball a misé sur un effectif mêlant une jeunesse talentueuse et des figures emblématiques du championnat de France pour l’encadrer et la guider. Le club francilien a pu ainsi compter sur l'expérience de Amara Sy, fort de ses 22 saisons parmi l’élite, et Nobel Bongou-Colo, champion de France avec Limoges.
Le reste de l’effectif était constitué de jeunes joueurs ayant fait leurs classes, soit dans le circuit Espoirs en France à l’image de Valentin Cherry, soit au centre fédéral comme Juhan Bergarin ou bien aux USA en NCAA comme Evans Ganapano ou Dustin Sleva.
L’objectif du club : devenir une place-forte du basket francilien
Si le Paris Basketball développe un effectif autour de jeunes talents à développer, c’est dans l’espoir de pouvoir rivaliser un jour avec les clubs franciliens de la Jeep Elite (première division) que sont Nanterre et Boulogne-Levallois.
L’entraineur Jean-Christophe Prat, parisien d’origine, revendique depuis les premières heures du club la dimension « jeune et parisienne » du projet. Né du rachat des droits sportifs du club d’Hyères-Toulon, le Paris Basketball est en constante progression depuis son arrivée en Pro B il y a trois ans. Il affiche cette année une des meilleures attaques de deuxième division et compte faire encore plus pour se rapprocher de l’élite.