• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : bientôt une auberge de jeunesse de 950 lits près du canal Saint-Martin

Anwar Mekhayech a conçu l'auberge de jeunesse de Barcelone du groupe Generator
Anwar Mekhayech a conçu l'auberge de jeunesse de Barcelone du groupe Generator

La chaîne d'auberges de jeunesse Generator va ouvrir en 2014 une auberge à Paris, qui sera selon elle la plus grande de la capitale française avec 950 lits. Les tarifs iront de 12 euros par personne pour un lit en dortoir à 25 euros par personne pour une chambre individuelle.

Par Emmanuèle Bailly avec AFP

Située dans le dixième arrondissement, près du Canal Saint-Martin, l'auberge parisienne ouvrira fin 2014. Elle sera conçue par le designer canadien Anwar Mekhayech. Les prix iront de 12 euros par personne pour un lit en dortoir à 25 euros par personne pour une chambre individuelle. 

Generator - qui dispose déjà de huit auberges à Londres, Venise, Hambourg, Dublin, Copenhague, Berlin et Barcelone - compte détenir 15 auberges en 2015 en Europe mais aussi aux États-Unis.

Reportage de Marc Schmitt et Pierre-Julien Quiers 
Une nouvelle auberge de jeunesse à Paris
Paris, première destination touristique mondiale, va pouvoir accueillir plus de jeunes. L'année prochaine, en effet, la capitale va se doter d'une nouvelle auberge de jeunesse. Située dans le nord est parisien, elle aura une capacité record de près d'un millier de lits .

 

Sur le même sujet

Don du sang : les stocks sont au plus bas depuis 2011 en Île-de-France

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer