Paris : une chèvre perturbe le trafic sur la ligne 1 du métro

Un homme a volé une chèvre préposée à l'entretien des pelouses du jardin des Tuileries, près du Louvre, mardi matin avant de s'enfuir avec le mammifère dans le métro parisien, a-t-on appris de sources concordantes.

Peu après 08h30, le voleur présumé a tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin jointe par l'AFP. Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins.
 Il a alors emprunté la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale."A 08h39, des agents repèrent un individu avec une chèvre à la station Tuileries", a confirmé la RATP. Devant l'attitude de l'homme "menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon", la RATP a alors interrompu le trafic entre les stations Châtelet et Concorde "pour permettre l'intervention de la police". "La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée, le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne 1 à 8H56", précise la régie de transports.
    
L'homme a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, a indiqué une source policière à l'AFP. Lundi soir, c'est un lionceau qui a été découvert à bord d'une voiture de luxe sur les Champs-Élysées, lors d'un contrôle de police. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité