Une nouvelle manifestation parisienne de jeunes contre la loi Travail a été émaillée d'incidents jeudi après-midi, lors de son passage sur la place de la République.
A Paris, des heurts en marge d'une manifestation anti-loi TravailUne nouvelle manifestation de jeunes organisée dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail a été le lieu d'incidents jeudi après-midi. Plusieurs dizaines de jeunes cagoulés ou masqués se sont arrêtés sur la place pour affronter les forces de l'ordre.
Jets de chaises et gaz lacrymogènes
Jets de chaises, de bâtons, et de bouteilles en direction des CRS... Ces derniers ont riposté en chargeant et en diffusant des gaz lacrymogènes. Une jeune femme a été emmenée à l'hôpital pour une raison encore indéterminée, rapporte l'AFP de source policière.#Manif14avril affrontements à #République jets de projectiles, lacrymos, grenades de désencerclement @franceinfo pic.twitter.com/HD6RMWkiGQ
— B.Illy (@BenjaminIlly) 14 avril 2016
Peu après 16 heures, 400 manifestants étaient toujours présents sur la place, selon la même source.
La manifestation de jeudi avait déjà été le théâtre d'incidents, avant même le départ de la manifestation de la place de la bataille de Stalingrad. Six personnes y ont été interpellées pour jets de projectiles et "outrage", selon la préfecture de police de Paris.