Paris Games Week 2017 : e-sport et retro-gaming au programme, Porte de Versailles

Une compétition de e-sport à la Paris Games Week 2016. / © France 3 Paris IDF
Une compétition de e-sport à la Paris Games Week 2016. / © France 3 Paris IDF

La 8ème édition de la Paris Games Week ouvre ses portes mercredi au parc des expositions, Porte de Versailles. Jusqu'à dimanche, les passionnés de jeu vidéo pourront découvrir les nouveautés de ce secteur florissant de l'industrie culturelle. E-sport, retro-gaming... Les stands à ne pas manquer.

Par France 3 Paris IDF/ET

En 2016, plus de 300.000 visiteurs avaient fait le déplacement lors de la septième édition de la Paris Games Week. Ce salon est depuis 2010 une référence dans l'univers du jeu vidéo : un lieu de démonstration des nouveautés pour les éditeurs ; une arène de compétition pour les gamers, qui pratiquent le e-sport.
180 participants sont attendus pour cette nouvelle édition de la Paris Games Week, désormais installée dans le paysage du jeu vidéo. Alors pour ne pas se perdre dans les différents halls de la Porte de Versailles, voici les animations à ne pas manquer durant ces cinq jours...

Les infos pratiques

Le e-sport

Cela devient une habitude. La Paris Games Week est un vaste terrain de e-sport. Durant toute la semaine, les compétiteurs vont s'affronter lors de tournois, autour de différents jeux : Fifa 18, Quake Champions... Rendez-vous pour cela dans les halls 1 et 3.

Les nouveautés

C'est le lieu évident pour les éditeurs qui viennent présenter leurs nouveautés. Les fans de jeu vidéo seront sans doute nombreux à vouloir essayer Dragon Ball Fighter Z, Fifa 18, ou encore Just Dance 2018...

Le programme détaillé

Le retro-gaming

Invité inattendu de cette édition 2017 : la Bibliothèque nationale de France. Eh oui ! Le jeu vidéo fait partie du patrimoine immatériel. Alors, la BNF présentera une centaine de jeux vidéos "anciens", c'est-à-dire datant pour certains des années 90 : The Legend of Zelda, Okami, Portal... Les fans de retro-gaming vont pouvoir se régaler dans le hall 2.2 (stand C 021).

Plus d'infos

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus