Paris - Un homme arrêté après des accusations de viols répétés sur une mineure dans un foyer éducatif

Un homme employé dans un foyer éducatif du 19e arrondissement de Paris est accusé par une mineure de l'avoir violé à de nombreuses reprises depuis septembre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mineure âgée de 16 ans a porté plainte contre un employé du foyer Moissons Nouvelles, dans le 19e arrondissement, où elle est hébergée, selon une information de France Bleu. L'homme a été placé en garde à vue.

Elle affirme qu'il l'aurait violé et agressé sexuellement dans sa chambre depuis septembre 2017, à chaque prise de service de l'agresseur présumé.

La jeune fille s'est rendue au commissariat mardi 31 juillet. L'association qui gère le foyer a indiqué engager immédiatement une mise à pied et une procédure de licenciement pour faute grave.

La brigade de protection des mineurs a été saisie de l'enquête.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information