Paris : Jack-Yves Bohbot, chef de file UMP dans le XIe, sommé de s'expliquer sur son logement social

Le conseiller d'arrondissement loue un logement social de la ville de Paris dans le Marais. Epinglé par les médias et les opposants à NKM, il s'explique dans un communiqué.

Jack-Yves Bohbot, pressenti pour conduire la liste UMP dans le XIe arrondissement de Paris aux municipales, a dû s'expliquer mercredi sur la location à son nom d'un logement du parc social de la ville dans le quartier huppé du Marais. Epinglé par le site le Lab d'Europe 1 puis par plusieurs opposants à NKM dans la bataille électorale parisienne, il  s'est engagé à ce que désormais "seule" la mère de ses quatre enfants soit titulaire du bail. Dans un communiqué, M. Bohbot, désigné en octobre "chef de file" UMP dans le XIe, a expliqué aussi que "pour des raisons personnelles", lui-même avait quitté le logement familial du Marais (IVe), et habitait désormais dans le XIe arrondissement, dans un appartement loué "dans le secteur privé".

C'est la seconde fois en huit jours qu'un candidat "chef de file" UMP aux municipales à Paris se fait épingler pour l'occupation d'un logement social. Le 6 novembre, Jean-Jacques Giannesini (conseiller de Paris et candidat dans le XIXe) avait annoncé qu'il rendait son logement pour se mettre "en conformité avec la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet". 

Interrogée mercredi lors d'une conférence de presse, NKM a réaffirmé son engagement qu'"aucun conseiller de Paris (élu en mars sous ses couleurs, ndlr) ne sera logé dans un appartement de la Ville de Paris", le ou la prétendante à une telle fonction devant, le cas échéant, résilier son bail avant le dépôt des listes en janvier. "La politique parisienne a trop soupé par le passé de ce genre de choses", a ajouté la candidate UMP à la mairie de Paris, mettant en cause des pratiques "de droite comme de gauche".

Jack-Yves Bohbot a tenu à préciser de son côté qu'étant élu conseiller d'arrondissement (et non conseiller de Paris) il est à ce titre "non rémunéré par la Ville".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité