JO de Paris 2024 : 15 parachutistes sauteront au-dessus des Invalides

Plus sur le thème :

La préfecture de Paris a donné son autorisation pour le survol de deux avions et le largage de 15 parachutistes. Une opération sollicitée par le Commandement de la Défense et des opérations aériennes de l'Armée de l'Air et de l'Espace à l'occasion de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, si vous levez les yeux, vous verrez peut-être des parachutistes dans le ciel de la capitale. La préfecture de Police a donné son accord pour le survol de deux avions de voltige et pour le largage de 15 parachutistes au-dessus de l'esplanade des Invalides, ce mercredi 24 avril 2024.

15 parachutistes seront largués au-dessus des Invalides

La première opération prévoit le largage de 15 parachutistes au-dessus de l’esplanade des Invalides, à Paris dans le 7e arrondissement entre 15h15 et 15h50. La seconde opération consiste en un survol selon l’itinéraire suivant : porte de Vanves, Invalides, Grand Palais, Arc de Triomphe, porte Maillot vers 18h15.

Cette opération a été demandée par le Commandement de la Défense et des opérations aériennes de l'Armée de l'Air et de l'Espace, à l'occasion de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques 2024.

Pour sécuriser l'atterrissage des parachutistes, plusieurs rues du 7e arrondissement parisien situées dans le périmètre des Invalides seront interdites à la circulation entre 15h15 et 15h50.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information