JO de Paris 2024 : 15 parachutistes sauteront au-dessus des Invalides

La préfecture de Paris a donné son autorisation pour le survol de deux avions et le largage de 15 parachutistes. Une opération sollicitée par le Commandement de la Défense et des opérations aériennes de l'Armée de l'Air et de l'Espace à l'occasion de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques 2024.

Cet après-midi, si vous levez les yeux, vous verrez peut-être des parachutistes dans le ciel de la capitale. La préfecture de Police a donné son accord pour le survol de deux avions de voltige et pour le largage de 15 parachutistes au-dessus de l'esplanade des Invalides, ce mercredi 24 avril 2024.

15 parachutistes seront largués au-dessus des Invalides

La première opération prévoit le largage de 15 parachutistes au-dessus de l’esplanade des Invalides, à Paris dans le 7e arrondissement entre 15h15 et 15h50. La seconde opération consiste en un survol selon l’itinéraire suivant : porte de Vanves, Invalides, Grand Palais, Arc de Triomphe, porte Maillot vers 18h15.

Cette opération a été demandée par le Commandement de la Défense et des opérations aériennes de l'Armée de l'Air et de l'Espace, à l'occasion de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques 2024.

Pour sécuriser l'atterrissage des parachutistes, plusieurs rues du 7e arrondissement parisien situées dans le périmètre des Invalides seront interdites à la circulation entre 15h15 et 15h50.