Le site de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement de Paris, a été bloqué mardi matin, à l'occasion de la journée de grève contre la "destruction du modèle social". Une assemblée générale devait y avoir lieu dans la matinée.
Le site de Tolbiac, dans le 13ème arrondissement de Paris, a été l'objet d'un blocage mardi matin, avant d'être levé en fin de matinée, a-t-on appris auprès de l'université Paris-1. Le site a été bloqué entre 7 heures 30 et 11 heures, par une vingtaine de personnes, a précisé l'université à l'AFP.
Une assemblée générale devait avoir lieu à 11 heures, avant la manifestation parisienne contre la "destruction du modèle social", mardi après-midi.
Plusieurs photos de ce blocage ont circulé sur les réseaux sociaux : on y voit des étudiants rassemblés dans les couloirs ou sur le parvis du centre Pierre Mendès-France, le nom officiel de la fac de Tolbiac. Selon l'université Paris-1, c'est sous la pression d'étudiants non grévistes que le blocage a cessé. Une étudiante a par ailleurs été blessée et prise en charge par les pompiers. "Elle est maintenant sortie de l'hôpital", a précisé l'université.
#Paris Blocage en cours de #Tolbiac pour la journée de grève et manifs contre les politiques du gouvernement #Macron pic.twitter.com/F6MxfS7vkx
— Alexis Kraland (@akraland) 9 octobre 2018