L’ascenseur d'un immeuble de sept étages du 20ème arrondissement à Paris près de la Porte de Bagnolet est en panne depuis plus de trois mois.
La colère des locataires d'un immeuble du parc social dans le 20 ème arrondissement. Ils sont privés d'ascenseur depuis le mois d'octobre. La pression monte sur le bailleur Paris Habitat.
Parmi les habitants de l'immeuble : une dame de 83 ans et une femme enceinte de sept mois. "Je ne sais pas comment je vais faire. Si j'ai des contractions... Ça me fait vraiment très peur", confie à Europe1 cette dernière. "Je bois de l'eau du robinet et mon fils me monte le lait. Ce n'est pas possible de vivre comme ça", déplore l’octogénaire.
Selon le bailleur, l'office Paris Habitat, le retard est dû à un mauvais diagnostic au départ du chantier et le responsable en est l’ascensoriste, la société Kone. Le bailleur a, en attendant, mis à disposition un système de porteur et l'ascensoriste promet que tout sera réglé le 15 janvier. Mais les habitants n'y croit pas vraiment.
>> Un reportage de Gaëlle Darengosse avec Josiane Szymanski