Paris : le Printemps va ouvrir un nouveau magasin sous le Carrousel du Louvre

Le groupe Printemps va ouvrir ce mercredi 15 janvier 2014 un nouveau magasin sous le Carrousel du célèbre musée du Louvre, à Paris, à l'emplacement de l'ancien Virgin Mégastore. "Le Printemps du Louvre" sera la première ouverture du groupe dans la capitale depuis 36 ans.

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Son président, Paolo de Cesare, vient de l'annoncer : le groupe Printemps va ouvrir ce mercredi un tout nouveau magasin sous le Carrousel du Louvre, à Paris. C'est la première ouverture du groupe dans la capitale depuis 36 ans. 

Sur deux étages et d'une surface de 2.500 mètres carrés, ce nouvel espace est beaucoup plus petit que le navire-amiral de l'enseigne, situé sur le boulevard Haussmann (43.500 mètres carrés). Mais il concentre l'essentiel de l'offre du grand magasin, racheté cet été par des investisseurs qataris, dans les univers beauté, maroquinerie, joaillerie et horlogerie. Le prêt-à-porter est en revanche absent. Il constitue surtout "le symbole de notre nouveau développement", a expliqué Paolo de Cesare, en faisant référence au positionnement clairement haut-de-gamme adopté depuis 2007 par le Printemps.

Les marques présentes sur ce nouveau magasin, conçu comme un "écrin des savoir-faire du luxe à l'européenne", ont de quoi attirer les quelque 10 millions de visiteurs qui se pressent chaque année au Louvre: Armani, Chanel, Dior, Hermès, Prada, Yves Saint Laurent, Rolex ... Car la clientèle visée en priorité est celle des touristes étrangers, qui représentent déjà près de 40% de la fréquentation du Printemps Haussmann. Au Printemps du Louvre, celle-ci devrait compter pour environ 60% du chiffre d'affaires, estime M. de Cesare. Cela va nous permettre d'"augmenter encore nos standards", et d'offrir à nos clients le mélange de "forte expérience shopping alliée à du loisir et de la culture, ce qui constitue un peu pour nous l'offre magique" de la consommation du futur, a-t-il ajouté.

Pour affirmer sa proximité avec le grand musée parisien, le Printemps offrira dans son allée centrale des expositions d'artistes internationaux. La première "Pop the bag", rassemblera des oeuvres contemporaines autour du thème du sac à main. Une offre de détaxe automatique, de personal shopper et un salon VIP seront également proposés pour satisfaire les touristes. 

Ce nouveau bâtiment, situé au bout de la galerie du Carrousel, sur l'emplacement occupé autrefois par Virgin - fermé plusieurs mois avant la liquidation de l'enseigne culturelle - aura nécessité 18 mois de travaux pour un coût total de 25 millions d'euros.

A Paris, qui compte déjà trois magasins Printemps, la dernière ouverture remonte à 1978.

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