Les écologistes parisiens, réunis samedi pour débattre du programme que défendra le candidat Christophe Najdovski aux municipales, ont validé leurs têtes de liste dans les arrondissements. Parmi elles: Pauline Delplech, belle fille du chanteur ou Elisabeth Bourguinat,de l'association Accomplir.
Samedi 19 octobre, 200 militants EELV réunis dans les locaux de la CFDT à Belleville (XIXe) ont voté à 82% pour les listes d'arrondissement.
La parité est strictement respectée parmi les 20 leaders.
Aucun ne sera en situation de cumul une fois élu.
La majorité d'entre eux n'a même jamais été candidat
La liste se veut ouverte, certaines tête de liste ne sont pas encartées comme Pauline Delplech, belle fille du chanteur ou Elisabeth Bourguinat,de l'association Accomplir ou l'avocat Emmanuel Pierrat
Parmi les onze conseillers de Paris sortants étiquetés EELV ou apparentés, seuls trois sont têtes de liste: Jacques Boutault, maire sortant du IIe arrondissement, ainsi que Christophe Najdovski et Yves Contassot, qui conduiront les listes des XIIe et XIIIe.
Les militants d'EELV ont également examiné plus de 80 amendements apportés à 380 mesures issues des groupes de travail des arrondissements.
Après ce travail des militants en assemblée, le candidat EELV à la mairie de Paris ira à la rencontre des Parisiens pour "confronter" ses propositions avec le terrain. Voici quelques propositions défendues par les écologistes:
- Rénovation thermique,
- minimum de 50% de logements dans les projets de nouveaux quartiers,
- bouclage du trajet du tramway sur les boulevards extérieurs,
- poursuite de la piétonisation des berges de la Seine,
- extension du Vélib' à toute la petite couronne (trois départements en plus de Paris)