Paris : les taxis à la conquête de la clientèle noctambule

Une course à tarif unique pour les uns ou une réduction pour les étudiants pour les autres. Deux compagnies de taxis parisiens ciblent une clientèle jusque-là courtisée par les plateformes collaboratives et les chauffeurs occasionnels.

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En deux semaines les Taxis G7 et la compagnie des Taxis Bleus ont proposé chacune leur offre. Elles ciblent le public des fêtards qui circule chaque week-end dans la capitale.
10 euros dans Paris intra-muros entre minuit et 5h du matin de vendredi à samedi. L'offre est valable si la course est commandée via l'application de la compagnie sur sont téléphone mobile. Ce nouveau tarif proposé par les Taxis Bleus est entré en vigueur le 18 septembre dernier.
La compagnie G7, leader sur le marché des taxis parisiens a lancé il y a peu son offre:  20% de réduction sur les courses effectuées entre 22h00 et 5h00 du matin en fin de semaine. Une offre réservée aux 15-25 ans.

Contrer la concurrence de Heetch

Les taxis se positionnent enfin sur un marché jusqu'ici conquis par la concurrence et qui concerne les noctambules de la capitale.
En effet, ces offres semblent taillées sur mesure pour contrer la start-up Heetch, aujourd'hui sur la sellette, qui se décrit comme "une plateforme nocturne dédiée aux jeunes pour aller et rentrer de soirée en toute sécurité", à des prix inférieurs à ceux des taxis. Heetch compte 3.000 chauffeurs occasionnels et 250.000 inscrits. Elle revendique 39.000 trajets hebdomadaires en région parisienne .


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