Un local de l'Union des étudiants juifs de France vandalisé à l'université Paris-Dauphine

Des individus ont uriné sur du matériel dans le local de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) de l'université Paris-Dauphine (paris XVIe), samedi 30 mars dernier. Ils ont filmé et diffusé la scène sur les réseaux sociaux. L'association a porté plainte.

Un local de l'UEJF à l'université Paris-Dauphine (XVIe) a été vandalisé.
Un local de l'UEJF à l'université Paris-Dauphine (XVIe) a été vandalisé. © Arthur Nys - France 3 Paris - Île-de-France
Plusieurs individus se sont introduits dans le local de l'Union des étudiants juifs de France de l'université Paris-Dauphine, et ont uriné sur du matériel, samedi 30 mars 2019, rapporte un communiqué de l'UEJF. Les auteurs des faits se sont filmés et ont diffusé la vidéo sur le réseau social Snapchat. L'association a porté plainte et affirme : "C’est le local des étudiants juifs de Dauphine qui a été visé exclusivement et spécifiquement".

Selon Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF, "Cet acte de vandalisme s’inscrit dans un contexte de recrudescence des actes antisémites à l’Université. Alors que 89% des étudiants juifs de France ont déjà été confrontés à l’antisémitisme dans leur vie étudiante, selon notre Baromètre de l’antisémitisme à l’Université IFOP pour UEJF, l’antisémitisme se banalise dans l’Enseignement Supérieur", indique-t-il dans le communiqué.
durée de la vidéo: 01 min 23
Un local de l'Union des étudiants juifs de France vandalisé à l'université Paris-Dauphine ©France 3 Paris - Île-de-France
En mars 2018, un local de l'association avait été saccagé à Tolbiac alors que la faculté parisienne était occupée par les opposants à la réforme de l'entrée en université.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
antisémitisme société université éducation faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter