• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines : des tags antisémites trouvés dans une classe à HEC

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Des inscriptions antisémites ont été tracées sur un tableau dans une salle d'études d'HEC, à Jouy-en-Josas (Yvelines). L'école annonce qu'elle va porter plainte.

Par ML (avec AFP)

Sur un tableau de salle de classe des croix gammées, des croix celtiques et l'inscription "Juden" ("juif", en allemand". Voilà la découverte qui a été faite vendredi matin au sein de l'école de commerce HEC, à Jouy-en-Josas (Yvelines). "Nous sommes très surpris, très choqués", a déclaré le directeur général adjoint du groupe HEC, Eric Ponsonnet.
 

L'établissement annonce qu'il portera plainte. "Nous avons commencé à lancer des investigations en interne, ajoute la direction. Nous sommes déterminés à aller au bout pour pouvoir prendre les sanctions nécessaires." L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a quant elle dénoncé dans un communiqué "la multiplication d'inscriptions antisémites dans les établissements de l'enseignement supérieur français depuis le début de l'année".
 


En mars, c'est à Tolbiac qu'un local de l'association avait été saccagé, alors que la faculté parisienne était occupée par les opposants à la réforme de l'entrée en université. Six mois plus tard, des graffitis antisémites visaient le président de l'Université Grenoble-Alpes (UGA). 
 

Sur le même sujet

Les cyclistes en nombre pour la journée Convergence Vélo à Paris

Les + Lus